Animation

Animation autour d’une vache grandeur nature en résine et fibre de verre :

animation vache grandeur nature en résine

La Chambre d’Agriculture d’Ille et Vilaine a proposé aux visiteurs de La Foire Internationale de Rennes une animation originale : décorer une vache avec des stickers de couleurs avec le slogan « J’aime nos agriculteurs bretons »…

D’autres idées d’animation : L’empreinte de main déposée sur le corps de la vache, la décoration de la vache par le public à l’aide feutres de couleurs.

AGEN 10 Octobre 2015

Le Boul’ c’est vachement bien !!!

PM Event – 65 Bd Carnot 47000 Agen – Patricia MEZERGUES – 06 83 99 37 36
Spinati : Déco- Fresques murales 06.33.37.64.16


Une animation de taille pour un cheval grandeur nature !cheval gris mat

En animation pendant le festival BD de (53) Château Gontier,

cheval gris peint par Dominique LegeardDominique Legeard dessinateur BD plus connu sous le nom de « Lidwine » ou encore « Marcel de la Gare » a peint ce cheval qui décorera le hall d’accueil de l’Hippodrome de Laval.

 

cheval gris mat

Pas facile de transformer un superbe cheval en éléphant. C’est le défi qu’a réalisé le talentueux dessinateur de bandes dessinées « Lidwine » (La quête de l’oiseau du temps) ou Marcel de la gare pour le 5 ème Festival de Château Gontier. Ceci sous le regard approbateur de Serge Fiedler de Oh ! La Vache Bleue. L’animal acheté par l’association des amis de l’Hippodrome devrait trouver sa place à Bellevue la forêt. (Compte rendu du Courrier de la Mayenne N°3664 du 9 Octobre 2014)

Alors que Dominique Legeard a transformé un premier cheval en une sorte d’éléphant, le public a été invité a réaliser sa propre fresque et chacun y a été de son dessin ou de son petit mot pour laisser une empreinte sur le second cheval grandeur nature en fibre de verre qui était blanc au départ. (Compte rendu Haut Anjou du 10 Octobre 2014)

Dominique Legeard dit Lidwine ou Marcel de la gare (né en 1960 à Saint-Brieuc) est un dessinateur français de bande dessinée. 

C’est au collège que Lidwine (de son vrai nom Dominique Legeard) se sent attiré par les arts graphiques. Une fois au lycée, il réalise plusieurs planches pour le journal de cet établissement avant de publier, à 19 ans, un premier dessin dans Métal Hurlant.

C’est en 1983 qu’il fait ses vrais débuts, grâce au magazine Frilouz où il rencontre les jeunes dessinateurs de la région : Rollin, Hiettre, Michel Plessix, Gégé…

Il publie, en 1986, La véritable histoire de Conrad Deschamps, inventeur du point final. Lidwine signe ensuite de nombreux travaux : affiches, cartes postales, dessins publicitaires et un album : Uluru, ou les aventures de Zaza sur un scénario de Dany Saval.

Après de longues années de gestation, il publie en 1994 La Rumeur des eaux, prologue de la série Le Dernier Loup d’Oz (Delcourt) et connaît enfin la consécration, cet ouvrage recevant de nombreuses récompenses. Cet album ne connaît cependant pas de suite.

En octobre 1998, il publie le cinquième tome de La Quête de l’oiseau du temps (Dargaud), premier album du second cycle de la saga, d’après un scénario de Serge Le Tendre et Régis Loisel, il aura mis quatre ans a réaliser ce livre et les scénaristes le trouvant trop lent, il doit passer la main à un autre dessinateur.

Son dernier dessin sous le nom de Lidwine est publié dans le collectif Souvenirs de films aux éditions du Lombard. Il prend ensuite le nom de Marcel de la gare et s’engage dans le dessin militant, volontiers écologiste, notamment au sein de l’association des Dessin’Acteurs.

Une vache au mariage :

vache grandeur nature mauve pour un buffet de mariage

 

 

Marie et Pascal ont invité une vache grandeur nature à leur mariage et le traiteur s’est servi de cette vache mauve grandeur nature pour décorer ce beau buffet..

vache grandeur nature pour un buffet de mariageune vache pour un buffet de mariage